Présentation

Après une formation classique en dessin et peinture à l’aquarelle, j’ai suivi les cours de recherches graphiques et picturales dans la spécialisation peinture à l’Académie  des Beaux-Arts de Watermael-Boitsfort. Ma technique de prédilection est la peinture à l’huile sur toile.

La nature, ma principale source d’inspiration, est déclinée en de multiples combinaisons qui vont du paysage à l’évocation abstraite jusqu’à l’abstraction totale. Le regard se posant sur un élément précis, comme le croisement des branches, un fragment d’écorce, une partie d’un tronc d’arbre dénudé, met mon imagination en éveil. En constante recherche d’expression, je peins librement au gré de mon inspiration. je cherche les lignes directrices de la composition, l’harmonie des couleurs et des formes. La superposition des couches de couleur ou de glacis donnent au tableau profondeur et transparence.

Les paysages, les arbres, les forêts sont le reflet du vécu de mon enfance et adolescence passés à Elsenborn au pied des Hautes-Fagnes. Cette atmosphère les font apparaître dans un monde irréel que chaque spectateur voit d’une manière personnelle avec une sensibilité qui lui est propre.